jeudi 27 juillet 2017

Témoignage : "Il y a un temps pour tout et j'en ai bien profité"

Béatrice et son mari habitent Paris. Ils sont les heureux parents de jumeaux de 7 ans mais ils travaillent tous les deux beaucoup et tardivement, si bien qu'une fois l'école finie, les enfants sont pris en charge par une nounou qui les ramène à la maison, s'occupe des devoirs, des jeux, de la douche et du dîner. Quand Béatrice rentre chez elle, c'est quasiment l'heure de les coucher.  

"Je n'ai pas l'impression d'avoir raté de gros moments. mais c'est clair que parfois je me sens un peu débordée. Le soir, on n'a pas assez le temps par exemple. Je n'ai pas de gros regrets mais une multitude de petites frustrations", analyse-t-elle. Et de poursuivre : "Jusque-là, j'ai eu de la chance. Leur crêche était super. A l'école, ça se passe bien. Leur nounou est plutôt pas mal. Donc on n'a pas eu de gros bugs à vous tordre les boyaux".

Grosso modo, Béatrice a le sentiment qu'un bon équilibre s'est opéré dans sa vie et qu'elle jongle plutôt bien entre son travail dans lequel elle s'investit beaucoup, son couple, ses enfants et son bien-être personnel. A la question de savoir si elle parvient à s'octroyer du temps pour elle, elle répond : "Ca dépend ce que l'on met dedans. Est-ce qu'un déjeuner en terrasse en semaine avec une collègue est un temps pour moi ? Oui, c'est un moment sympa. Une douche un peu plus longue, mon bouquin le soir, un coup de fil à une copine volé sur le temps de travail ? Si on inclut tous ces petits moments là, je ne me plains pas. J’arrive aussi à aller le soir boire un verre de temps en temps avec une amie, une fois les enfants couchés et le mari rentré". Pour le reste, "les soirées ciné, les restos, les concerts, les vacances au soleil ne me manquent pas spécialement. Il y a un temps pour tout et j'en ai bien profité".


Lire d'autres témoignages :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire