jeudi 11 janvier 2018

Témoignage : saisir la balle au bond

Véronique a changé de vie. Après avoir mis sa carrière et son ambition professionnelle entre parenthèses quelques années pour suivre son mari à l'étranger, elle est de retour en France avec sa famille. Véronique a eu la chance de retrouver un emploi rapidement. Une aubaine. Si ce n'est que son emploi est à Paris alors qu'elle vit en Normandie. Qu'importe, il faut savoir saisir la balle au bond. Il a donc fallu, très vite, tout réorganiser pour que les choses se fassent sans trop de complication, notamment pour les deux enfants qui venaient d'intégrer une nouvelle école.

Véronique et son mari ont fait le choix de faire appel à une jeune fille au pair, ce qui permet à Véronique de s'investir dans son job sans trop culpabiliser. Quelqu'un de confiance s'occupe des enfants et son mari peut lui aussi continuer de travailler sereinement.Tous deux se partagent les corvées administratives et ménagères. Chacun a pris ses marques dans cette nouvelle vie familiale.
 
Véronique est heureuse d'avoir pu rebondir professionnellement mais envisage toutefois, à terme, de diminuer un peu son temps de travail pour profiter un peu de ses enfants car, compte tenu de son temps de transport quotidien, elle ne peut véritablement se consacrer à eux que le week-end. Néanmoins, ils sont heureux et épanouis et de son côté, elle dit réaliser ses rêves avec un "travail stimulant". Il ne lui manque que la possibilité de faire un peu de télétravail pour parfaire le tableau, mais, assure-t-elle, "c'est en bonne voie".


Lire aussi :
Et toujours : Appel à témoignages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire